Quantcast
Channel: Les Centres d’appels : mode d’emploi | Le Bon Call
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Call center: Vos 05 étapes pour faire des clients heureux.

$
0
0

Un centre d’appels qui fonctionne bien n’est pas celui-là qui est focalisé sur des individualités. Surtout que, la réussite repose généralement sur des procédures fortes. Mais pas que. Il faut aussi une bonne culture d’entreprise ainsi que des téléopérateurs talentueux. Il faut vraiment beaucoup d’ingrédients pour rendre le client heureux.

La bonne marche d’un call center passe par le développement des capacités des équipes dans l’optique de les emmener à faire progresser l’entreprise. Il est important de garder à l’esprit qu’un centre d’appels idéal, c’est celui qui met tout en œuvre pour la satisfaction de ceux qui leur font confiance. Chez Le Bon Call, nous avons mis en bouteille quelques étapes (dont nous seuls avons le secret), afin de définitivement rendre heureux nos clients.

1 – Inspirer une culture propre à l’entreprise.

« L’humain au cœur du centre d’appels« , telle est la vision promue par Call United et Le Bon Call au sein de ses centres d’appels. Cette vision part du fait que l’employé est au centre même de la réussite d’un call center. En effet, nous avons très vite compris que, bien inspirés et motivés comme il faut, des agents ordinaires réussissent à se transcender et à être extraordinaires. C’est la raison pour laquelle au sein de nos différentes filiales à travers le monde, tout est mis en œuvre pour booster au maximum nos équipes. C’est le cas en Tunisie et au Cameroun, de même qu’en Algérie ou encore en Île Maurice et autres.

2 – Toucher la fibre sensible de nos clients.

Les clients détestent avoir un sentiment de déjà-vu. D’ailleurs, dans ce cas, on pourrait parler de déjà entendu. C’est pourquoi, nous préparons divers scénarios de discussions à leur endroit. Fini donc les réponses et conversations toutes faites et à l’emportée. Que ce soit dans le cadre du service client, de la téléprospection ou la télévente. Nous essayons à chaque fois d’être originaux. Mieux, l’empathie et le respect de la peine de l’autre sont des qualités fortes cultivées tout au long des appels.

3 – La sélection rigoureuse des agents.

Pour la bonne marche du centre d’appels, il est important de bien choisir ceux qui vont y travailler. C’est ainsi qu’il faut, au moment des sélections, s’assurer que le téléopérateur a les prérequis qui seront complétés par la formation. Mais aussi, qu’il pourra s’adapter sans gêne à la vision développée par l’entreprise. C’est aussi la raison pour laquelle un accent fort doit être mis au niveau de la formation de celui-ci.

4 – Les formations ciblées pour la réussite.

Voici donc l’une des étapes capitales pour la réussite des opérations en call center. Il est important que les téléopérateurs soient formés de manière pointue sur les différents produits et services à leur charge. De cette façon, ils ne sont jamais pris de court. Ils maîtrisent leur élément. Ainsi, le client au bout du fil est satisfait, le donneur d’ordre aussi.

5 – Produisez !

Il est important d’inspirer confiance à votre interlocuteur dès la première prise de parole. En effet, il doit pouvoir se sentir considéré dès le départ. Le client est le Roi. Alors, permettez-lui de s’exprimer dans un premier temps. Ecoutez-le et apportez-y des réponses cohérentes. C’est ainsi que vous pourrez faire améliorer la satisfaction client, de même que votre chiffre d’affaire.

Bien évidemment, toute une thèse ne suffirait pas à transformer votre centre d’appels. C’est une affaire de professionnels, et ça tombe bien, vous êtes à la bonne enseigne: Le Bon Call ! Renseignez-nous sur vos besoins et nous sauront faire le reste. Notre ligne directe est disponible au 01.84.88.71.88

Cet article Call center: Vos 05 étapes pour faire des clients heureux. est apparu en premier sur Le Bon Call.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Latest Images





Latest Images